eclairage-foulard-messenger-article-blog-design-original-createur-made-in-france-amulet-explications-âmulet-explanations-scarf

Eclairage / Foulard Messenger

Et s’il fallait en dire plus… Dévoiler le caractère de ce foulard avec un petit éclairage ?
Et si nous vous révélions une part du mystère autour de sa création ?

Une amulette a pour vertu de créer une atmosphère prospère à la vie.
Elle possède les caractéristiques liées à sa conception.

La composition, le style graphique, le format, les coloris, chacun des éléments constitutifs de la substance créative d’un foulard Âmulet est pensé avec minutie.

Eclairage esquisses creation foulard Messenger


Le foulard Messenger / le passeur de mémoire

Eclairage foulard Messenger Blue Couture

Inspiré de l’art aborigène australien et de son langage graphique, voilà un éclairage sur le foulard Messenger et comment nous pourrions lire cette création :

« Il relie par des pointillés, comme des antennes, les voyageurs des quatre coins du monde. Les faucons transmettent les messages grâce aux ondulations créées par le battement de leurs ailes. C’est porté par l’énergie du volatile que le message de sagesse universelle est communiqué. Guidé par les étoiles, tel un navigateur aérien, il enseigne. »

 

« La transmission du savoir, et son apprentissage, ont une source commune : le désir ; désir de savoir, bien sûr, mais aussi désir de plaire. Le professeur a un besoin vital de plaire à son public : faute de quoi ses cours sont désertés, et la transmission périt. (…) Quant à l’étudiant…sans le désir de plaire à son maître, le désir de l’imiter, le désir de surpasser les autres, l’étudiant croupirait dans l’indifférence et l’oisiveté. »
Un homme effacé – Alexandre Postel

Foulard Messenger Blue Couture amulet symbolique

Le portrait

« J’ai le souvenir d’un cours de design de mode dans lequel mon professeur m’a suggéré de faire le portrait de mon coeur de cible…
J’ai réalisé alors une planche tendance sur les goûts et les activités de « la femme » qui porterait mes créations. Définir ce qui l’anime, ce qu’elle écoute lorsqu’elle marche, sa décoration d’intérieur…
Cette recherche m’a fait découvrir que l’environnement dans lequel nous évoluons, nous le choisissons subtilement. »

Acteur ou spectateur, nous sommes sensibles à la beauté.
Au gré de nos émotions cet attrait changera de forme, de couleurs, de goût…
Quel aspect pourrait-il prendre ? Et si le foulard Messenger était…

– Si c’était des chaussures ?
Des spartiates

– Si c’était un moyen de locomotion ?
Un planeur

– Si c’était une pierre précieuse ?
Le grenat

– Si c’était une plante exotique ?
Un Erythrina crista galli

– Si c’était une épice ?
Le cacao

– Si c’était une caresse ?
Un léger frôlement du bout du doigt pour remettre une mèche de cheveux à sa place.

– Si c’était un animal ?
Un faucon

– Si c’était une heure du jour ?
5 heures du matin

Eclairage portrait chinois foulard Messenger

Sources ( gauche à droite et de bas en haut) : Nuagemode ; scalesoaring Soaring Simulator ; Gaby Féerie alittlemarket.com ; amarguy flickr ; wegelin.net ; flickr ; Photo de Margot van den Berg sur Fivehundredpx ; Photo de Le Petrin sur Flickr ; crushculdesac.tumblr.com ; Bilel Kios ; thedaydreameuse.com.

Intrigué(e) par l’univers de la marque Âmulet ? Découvrez nos albums « In the mood », « Awakening » et plus encore sur notre compte pinterest. Vous pouvez aussi nous suivre sur Instagram @amuletfoulard, notre page Facebook ou Twitter pour nous laisser vos impressions.

« Tels sont les caprices d’une imagination forte ; pour peu qu’elle conçoive une joie, elle suppose un messager qui l’apporte. » Le songe d’une nuit d’été – Shakespeare.