“ La préparation d’un geste, l’acte de créer un mouvement dans l’espace autour de soi.
Écrire, dessiner, peindre, bouger ou simplement marcher.
Lever un bras, choisir une hauteur, choisir son objectif ou intention.
Pourquoi à ce niveau ? Dans quel but ?
Une intention de communiquer ? De soulager une posture ? De déplacer un objet ?
Le geste et sa mesure
La variation d’intensité réalisée dans le geste placé. Il en existe plusieurs sortes.
Le geste “perdu” ou fait de façon habituel. (il s’agit d’une observation personnelle, et il y en a d’autres)
Le geste contrôlé par prudence ou savoir-faire…
Le geste fluide où la beauté du mouvement s’exprime, dans une intention de garantie, presque saisissable par ceux qui savent le voir, d’une intention libre de paix et d’assurance du bien faire.
Ce geste là est conscient, choisi, entrainé, et vise une perfection à la fois d’intelligence, d’anticipation et de spontanéité.
Ce geste qui s’exprime dans la confiance, l’honnêteté et la maturité, créera de la qualité.
C’est la patience du travail d’abord dans l’apprentissage, associé à de l’observation et de la connaissance de soi qui va favoriser et faire éclore la beauté…(d’une oeuvre, d’une performance) quelle soit artistique(s), sportive(s), scientifique(s).
S’approprier une connaissance qui respecte l’humain, c’est trier, modifier, stopper parfois avec l’expérience, un geste, un projet.
C’est comprendre son art, et parfois s’entourer de ceux qui savent le préserver, protéger, ou conseiller.
En résulte un mot important dans toute activité qui assure sécurité et bienveillance : la précision.
“La précision peut parfois s’avérer très simple, parfois très complexe..ce qui en fait son charme, son intérêt, sa recherche…et sa complétude.”
Tout art n’est pas gage de qualité, mais il rappelle le parcours, les choix, les nouveaux regards, et il encense celui de ceux qui ont déjà parcouru une partie d’un long chemin.”
Directrice artistique : Joanna BRAUN
😉 #larouteestlongue #surtoutpourlesmeilleurs #ouicesthumain
YELLOW LINES > la Structure de base
PS : Je suis pour l’humain qui respectera le corps sacré* de l’humain qui peut agir sur la matière et l’environnement, de préférence avec bienveillance et gentillesse.
* de part son existence et son fonctionnement de régénération et création de cellule tissulaire, dont la création existe car performé dans le temps.
Car l’humain a cette faculté de savoir construire (et dé-construire ce qui se doit de l’être).
De savoir lorsque la nouveauté à la raison de l’expérience du temps, et lorsque les archives prouvent l’amélioration.
En revanche, lorsque les nouvelles techniques oublient la beauté du fonctionnement de l’organisme humain fait pour son environnement naturel et existant, il y a lieu de savoir mieux choisir.
Le geste de protection
Le vêtement, entre autre, et le carré de soie Âmulet, a pour mission de préserver et garantir longévité, en respectant le mouvement du corps, la chaleur corporel de celui-ci et son épiderme.
Le carré Follow Rivers a (et oui) aussi ce message de renouveau et de changement d’état d’un même élément se régénérant et insufflant la vie à tout organisme, s’il respecte un certain nombre de règles et de conditions pour un fonctionnement optimal. Peut-on y ajouter le terme optimisé ?
Il rappelle l’alternance “protectrice” du besoin de calme et de motivation, dans un cadre sacré “environnement”, parfois il s’agit de son propre corps, bien mis en place. Ce qui explique le titre de cet article nécessaire à chacun d’entre nous..un temps de préparation.
Se mouvoir dans son environnement, adapter sa tenue, son attitude au terrain, c’est choisir, c’est savoir-être. Au bon “lecteur” !
« Le merci de votre compréhension » deviendra un “Bisou” pour certain j’en suis certaine. Sachez vous faire de beau cadeau, avec modération 😉
La parenthèse : (oui c’est du travail !)
“Je parlerai à nouveau couleurs et coloris dans un prochain article…Et comment avec une longue observation et d’expérimentation sur le terrain, je travaille sur un projet en lien avec les mouvements, les gestes, l’humain et ses différentes formes d’intelligences, entre les déplacements primaux vitaux et les déplacements stratégiques qui existent et qui se créer, les choix de trajectoires et les coloris.”
Re PS : Vous pouvez toujours faire un DON / GESTE pour des collectivités en vous adressant aux associations sportives, environnementales (et autres…) De plus, lorsque ce sont des environnements publiques recevant et “accueillant” du public de toutes générations.
Petites idées aux passages : vote pour des panneaux solaires inclinables permettant une forme de toit ouvrant ? Pour une autonomie de gestion de l’énergie ?
Oxygéner les espaces sportifs pour le bien-être de chaque génération serait un plus ! Surtout pour les sportifs en plein effort eux-mêmes.
De belles fenêtres aux ouvertures coulissantes ? Oui, ils ont besoin de gains d’espaces..une surface parquet pour d’autres, pour la souplesse de la course et l’entretien…
Oui la luminosité et le climat à une place prépondérante dans cette réflexion, ce n’est pas juste pour le confort, c’est aussi pour le partage d’un lieu de vie utile en toutes saisons, qui se devrait plus adaptable et bénéficier d’une modernité raisonnée inscrite dans le développement durable.
Bien d’autres y ont certainement pensé aussi !?!
Ici : le Centre Sportif ou « Complexe sportif » de IRANDATZ à Hendaye, accueillant des équipes sportives de niveaux.
Affaire à suivre ! ^^