amuletfoulard-zone-de-quietude-observation-clarte-carre-atlas-sky-silk-soie-ambiance-lumineuse-paisible-2024

ZONE DE QUIÉTUDE / OBSERVATION CLARTÉ

Article publié le 10 Février 2024 – par Joanna BRAUN


Toutes les photographies de l’article sont sans ajout de filtres ou de réglages de luminosité, pour des raisons d’observation de clarté.
( C’est aussi une volonté artistique, du respect du rendu de l’environnement observé à un instant T).


Les Clartés Nocturnes

Les heures nocturnes sont celles qui peuvent sembler les plus longues lorsque l’on attend la luminosité du soleil. L’observation du ciel devient alors parfois un moment de repos, de recherches de présences rassurantes et aidantes sur la date, le temps qu’il va faire le lendemain, sur l’horaire lui-même de la nuit à traverser. La carte du ciel devient un savoir utile, connaissance ou reconnaissance de la position des étoiles, réconfortantes, paisibles.

Les étoiles plus brillantes que d’autres aiment guider avec fiabilité.
>> Le calendrier, temps “date” des jours qui changent, des jours qui se suivent, des jours nouveaux sont de celles-ci.

La lune elle, aide à connaître le temps “climat” avec le soleil.
>> “L’une” ne va pas sans l’autre. Les conditions climatiques et l’observation des “croissances” ou “décroissances” sur l’environnement en attestent. 

#lecielestvastenestcepas? #theskyiswideisntit?
#tellement d’informations à qui sait lire le ciel !

Accumulation lumineuse non visible

Attention, la luminosité céleste ne peut traverser les épaisses couches duveteuses des eaux de pluies densifiées et des orages naissants !
Seul les éclairs alors pourront vous éclairez, mais attention à la décharge ! 
( Comme quoi, le ciel pense à vous éclairez en toutes circonstances braves humains ! )

Dans ces cas là, trouver un abri en regardant votre chemin droit devant vous, ou en balayant le sol du regard, en tout cas, ayez le regard sur votre environnement de proximité. Isolez vous de l’humidité, gardez votre température corporelle à 37°C si possible.

amuletfoulard-zone-de-quietude-observation-clarte-piscine-hendaye-forme-soleil-meridiens-hemisphere-demi-lune-travaux-2024Photographie de la piscine municipale d’Hendaye qui va bientôt disparaître pour une nouvelle construction – (ici, début des travaux) – 2024

LA FORME EN HEMISPHERE DEMI-LUNE.

Agréable à observer, avec une courbe douce et ample, la forme en ligne circulaire pose le regard dessinant un horizon délimité, comme une zone ou l’espace invite à faire une pause, à s’appuyer dessus, à prendre forme contre la surface présentée. C’est une forme qui pose l’idée de la matière en créant une ombre douce et estompée. Elle adoucit le paysage.

La carte du ciel de la nuit du 10 février 2024 au 11 février 2024

Lieu d’observation ici : Hendaye, 43.37°N -1,78°W

amuletfoulard-zone-de-quietude-observation-clarte-carte-du-ciel-10-fevrier-2024

Pour chercher la carte du ciel avec vos coordonnées de lieu d’observation ΦѲ .

Lever de la Lune : 08:53
Coucher de la Lune : 19:17
Phase de la lune : NOUVELLE
Illumination : 0%

Passage de la nouvelle année lunaire chinoise au signe du Dragon de bois.
Visibilité : La constellation du Dragon est à l’horizon nord de notre ciel ! 

2024, l’année ou elle sera visible et représentative temporellement de notre position sur la terre et dans le cosmos. Les étoiles sont aussi plus nombreuses donc plus nourrissantes de la richesse de leurs diversités.
Les lumières seront bénéfiques à notre environnement naturels. C’est comme retrouver des luminosités + amicales ou + agréables pour certains éléments classifiées dans notre cher périodique, que la Terre revoit sur la trajectoire de son voyage tous les 12 ans. 

Le positionnement de la trajectoire du Soleil, au fil des “mois temporels”, indique la constellation qu’elle approche.

En Février, le soleil passe tout du long de la constellation du Verseau pour arriver vers la constellation des poissons en mars.

Particularité ici, en ce jour du 10 Février 2024 : 

La lune ici n’est pas dans la trajectoire lumineuse du soleil, d’où la note “Illumination : 0%”.
Elle n’est donc pas visible de notre positionnement sur Terre, c’est l’appellation phase du cycle : Nouvelle Lune. 

> Le positionnement de la Lune et du Soleil vers la même constellation.
C’est deux astres parallèles l’un à l’autre, mais ne se faisant pas face, ils ne sont pas sur la même ligne droite de trajectoire. Nous assisterions sinon à une éclipse.

De la clarté sur « Les ANGLES » qui forment « des formes » ^^

Les phases du cycle de la Lune sont en fonction de celle du Soleil. Elles indiquent l’inclinaison d’angle en degré de leurs positions mutuelles. Ce qui est observable de la Terre via la luminosité et donne les différentes formes d’aspect tel que le Premier quartier désignant une demi-lune.

Le positionnement de la trajectoire de la Lune à aussi ses phases de constellations.
Selon les anciens spécialistes de ce domaine, elle indique les spécificités à réguler, ce qui peut être en manque ou en excès.

Ici le 10 Février 2024 et les jours qui suivent : Faites attention à votre hydratation, et à la régulation de votre énergie Ξ !!! 

Notes prévisionnelles ++ :

 Ξ Ce sera une journée qui indiquera certainement de la fatigue…un besoin de repos. Vous ne pourrez compter que sur vos acquis en ce jour du 10 février 2024. Evitez les tentatives ubuesques ( d’ailleurs, c’est déconseillé), préférez vos connaissances du terrain, vos assurances d’êtres entraînés, et les stratégies créatives mises en place dans la bonne entente.

Ξ A bon lecteur, ici le féminin “lune noire” est en parallèle et non au même niveau ! Sinon grosse erreur ! Le soleil a besoin de garder sa propre énergie pour sa trajectoire. Préférez le repos et le soutien d’êtres anciens, sages et stables en cette journée.

Le coloris mauve est un coloris particulier. J’en parlerai plus tard dans cet article.

Pour ceux qui attendent les nouvelles du 14 février 2024

La Lune est en phase croissante dans la constellation du Poissons est proche du secteur de la Planète Jupiter. Ce qui est de bon augure. Vous aurez une très bonne idée de qui inviter à sortir en cette journée ! Et cela durera dans le temps !

>> La Lune arrive dans la trajectoire de la constellation du Bélier.
C’est une personne à laquelle vous pensez depuis un moment.
Il ne s’agit pas juste de l’idée d’une conquête, mais vous ressentirez le besoin de conquérir.
> La Lune est dans la constellation du Poissons durant plusieurs jours.
C’est une phase recherche de clarté, mais aussi de qualité, c’est la prise de connaissance !

Le Soleil est positionné sur la carte du ciel d’une façon où Mercure et Saturne semblent l’entourer sur une même trajectoire.
L’aspect financier ne sera pas déterminant dans le choix.

> Mercure dans le secteur de la constellation du Capricorne mais qui s’en éloigne progressivement, montre une attention particulière autour de cet aspect financier tout de même.
Le Soleil poursuit la trajectoire vers le secteur de Saturne !
Encore une question de temps.

Il ne s’agit pas d’une personne qui vous réclame de l’argent monétaire ;), je précise, je ne sais pas si vous connaissez des pilleurs d’argent brut ! N’y laissaient pas vos bijoux non plus ! ( j’en rajoute pour la forme, l’information doit passer ! ) ^^

>> Les planètes Mars et Vénus sont alignés l’une face à l’autre, et mars poursuit sa trajectoire vers Vénus. Messieurs, vous semblez être décisionnaire du rapprochement.
( D’AILLEURS, en observant bien, chaque chose tombe sous le sens de la logique à qui a envie de vivre une vie de respect ! ).
C’est très bien aspecté dans leur jargon ! 🙂 

La Régulation de l’énergie absorbée, dépensée, recréée

 

Dans la nuit du 23 février 2024 au 24 février 2024, rapprochement entre la Lune et l’étoile Régulus !!

Ξ Ce rapprochement en Pleine lune indique un jour d’assurance jusqu’au 25 février 2024 à son apogée ! En constellation du Lion !

Le samedi 24 sera la journée des prouesses sportives ! Cela va rugir, échauffement garantit !! Régulation time !

Ξ Le Soleil sera proche de Saturne, une planète associée au temps. Ce sera aussi le bon moment pour démarrer les activités agricoles qui auront toutes les chances de bien tenir dans la terre pour l’arrivée du printemps.

Jusqu’au début du mois de mars 2024 et même bien après, il faudra bien respecter les règles et les lois humaines.
N’épuisez pas vos collègues.
>> La conjonction poussera à de l’investissement financier avec le Soleil proche de la planète Mercure, prenez bien la température !! Attention, si c’est hors de la légalité, même un simple prêt amical, s’abstenir !
>>Le Soleil est encore dans la constellation du Verseau ! Une demande particulière avec la Lune dans la constellation de la Vierge, qui conseille un contrat pour de la bonne entente et l’assurance de la tranquillité.

>> Conséquences : Possibilités de nombreux contrats aussi et de rentrées financières pour d’autres. 

Petite tranquillité le 1er mars 2024, puis attention…c’est la phase dernier quartier de la Lune qui arrive dans la constellation du Scorpion ! Le Soleil est entourée de Mercure et Saturne..les finances sont touchées de moitié !

Je pourrais encore continuer..mais je vous laisse la surprise !

Mes prévisions spéciales environnement :

Le 10 mars 2024, la Lune est au périgée ! Cela indique que c’est le moment où elle sera à la distance la plus proche de la Terre. ( donnée géoc. : = 356 895 km)

Elle fait “sloup”* avec le Soleil ! De plus, elle passe en Nouvelle Lune !
* (Cette association de terme est de ma créativité, ce n’est aucunement un terme astronomique).

Définition : sloop
(sloup’) s. m.

1 Terme de marine.
« Petit bâtiment ayant un mât vertical sur lequel se gréent un hunier, une grande voile carrée ne servant que dans les très gros temps, et une voile trapézoïde »

En gros…elle est à la verticale du Soleil ! Elle n’est pas visible de la Terre car le Soleil est dans son axe.
( Cela arrive à chaque nouvelle Lunaison, don’t worry, tous les 29,5 jours précisément, l’aspect sloup* je veux dire, pas la prévision suivante).

>> “ Prévoyez une suspension de la densité atmosphérique en haute atmosphère momentanée. Dès le matin vous vous sentirez léger, l’air sera doux. Il y aura ensuite de forts risques de giboulées !”

(à préciser par observation concrète sur le terrain).

Journée spéciale en perspective !

Nota bene : Le mois de Février sera bissextile, et comptera 29 jours en cette année 2024 !


 » SOME DAYS THE SUN WILL SHINE DOWN…
SOME DAYS THE MOON WILL CRY…WE WILL SEE TOMORROW « 

Petit interlude musical ! C’est une bonne illustration du paragraphe que vous venez de lire ! 😉 
Prendre connaissance des paroles, ajoutent de la clarté ^^

HEIZE – Round and Round


Le carré ATLAS Sky Âmulet

Foulard Atlas Sky amulet print

Le carré ATLAS Sky est celui qui rappel les connaissances des ancêtres et de leurs assiduités dans leurs notes, transcriptions, précisions d’observations spécifiques à travers le temps que nous nommons “siècles” pour affiner nos prévisions sur notre environnement, des phénomènes naturels résultants et observés.

Les coloris du ciel, dès l’aube et jusqu’au coucher du soleil. Les répartitions des matières plus denses, les mouvements, les astres, la luminosité et ses graduations.

Mesures lumineuses

Que cela soit les mesures de la température lumineuse en kelvins, (et non Celsius), qui va définir une forme de coloration lumineuse inhérente à la lumière.
Celle-ci est lié à une autre mesure lumineuse : l’intensité “ La candela” ou “Lumen” qui va définir une autre forme d’information, celle de la capacité lumineuse à parcourir une distance, sa quantité d’énergie, celle-ci visible sur la matière.

L’unité de Lux de la lumière indiquera la quantité de la surface de matière pouvant être éclairer par l’intensité lumineuse émise.

Sources de clartés

Ξ Nous parlons évidemment de la même lumière, mais qui peut provenir de sources lumineuses différentes.
Ces informations lumineuses, nous donnent ensuite un ensemble d’informations et de données utiles, tels que :

- la source matière ayant générée l’énergie lumineuse émanée

- la matière observée grâce à cette luminosité.
Exemple : une lumière jaune, dite à incandescence, ici l’information température de la couleur aura une incidence sur le coloris visuel observé, jaunissant le coloris de la matière observée, même si celle-ci n’est pas jaune.

- et surtout sur la qualité lumineuse de la source de lumière.

- un coloris de matière dans une teinte lumineuse claire comme le blanc, le jaune, le rose, le bleu ciel, réfléchira aussi une sensation lumineuse plus importante en contact avec une faible source lumineuse dans un environnement sombre.


Le carré de soie ATLAS Sky Âmulet, se veut lumineux, apaisant, comme un jour de beau temps.
La qualité de soie naturelle du carré + le choix des coloris, amènent de la luminosité, de la clarté à son observation et dans votre environnement.


KELVINS + REGULATION > REGULARITE + sensation de Celsius
OBSERVATION CLARTE

amuletfoulard-zone-de-quietude-observation-clarte-carre-soie-atlas-sky-trajectoire-phases-lunaison-luminosite-variable-2024-version-gauche

 

 

Création d’un espace de quiétude, avec une luminosité tamisée. Ambiance paisible, grâce aux formes, couleurs, matières, et zone espace en m².
Idéal pour se ressourcer ou étudier dans le calme, poser ses idées, dans un espace neutre, gratuit et public.
( Les coloris réalisés comme des échantillonnages, sont des encres végétales naturelles. Elles ont été réalisées de façon artisanales. Ce sont des coloris provenant directement de pigments récupérés dans des aliments comestibles et qui parfois dans le temps et selon leurs compositions et mélanges créés d’autres types de coloris).

amuletfoulard-zone-de-quietude-observation-clarte-carre-soie-atlas-sky-trajectoire-phases-lunaison-luminosite-variable-angle-2024

“La médiathèque” municipale, (ou toutes autres typologies de bibliothèques) offre un lieu ou les diverses et différentes sortes de pensées ont été écrites, mises en page, parfois illustrées, puis imprimées sur papier.

Ces ouvrages, + ou – appréciés, + ou – avérés ou fiables, sont consultables ou empruntables (sous conditions).

Mes favoris number(s) 1 du moment :

- Les modes d’emplois ! 😉

- Les illustrations aux belles couleurs.

– Les recettes mesurées et aux designs agréables.

amuletfoulard-zone-de-quietude-observation-clarte-lumiere-ambiance-2024

•••

LA PARTICULARITE DU COLORIS MAUVE
(que je n’aime pas des masses)

amuletfoulard-zone-de-quietude-observation-clarte-le-petit-coloris-mauveIl informe sur une température lumineuse signalant un danger ! 
C’est au-delà de la luminosité bleutée qui est déjà très importante et visible à l’oeil humain, comme la température coloris blanc, puis jaune, orangée, rouge qui indique une température en décroissance.
Le coloris mauve est une luminosité qui n’est pas visible par l’oeil humain en terme, et je précise bien de température lumineuse.
Les termes scientifiques comme U.V.A ou U.V.B sont les indicateurs de flux lumineux dont il faut se méfier. 
La tolérance de ce type de luminosité peut indiquer à la fois une émanation du source lumineuse très froide autant que très chaude.

Signification des coloris sur de la matière

A sa source bienveillante chaude, le coloris restera rose, indiquant une voie de guérison.
Un coloris mauve indique un état de besoin de repos quasi statique, une immense attention, et surtout une distance à prendre avec cette zone.
Dans la nature c’est un coloris qui alerte sur une zone à ne pas franchir, à ne pas toucher, à surveiller, jusqu’à changement de sa coloration.


Note de Clarté d’INCANDESCENCE

D’ailleurs, l’incandescence qui correspond à une température de lumière colorée visible, reste “décente” à notre oeil d’être humain. 😉
L’élégance demandant une distance physique obligatoire pourra parfois se teinter de touches de mauve.
L’élégance en soi, c’est la dignité. Noblesse oblige.
La French “touch”, selon moi, n’est absolument pas mauve.

Belle clarté à vous !

FB + Insta : @amuletfoulard